Danse attitude se met à la danse classique

L’association Danse attitude propose, depuis 10 ans, des cours de Modern’Jazz aux enfants, ado et adultes de Pontchâteau et alentours.

Un professeur supplémentaire

Charlène Gaudin-Legentilhomme, professeur diplômé d’état, enseigne et partage sa passion de la danse aux 14 cours de Modern’Jazz ainsi qu’aux deux cours de perfectionnement (enfants et adolescents). Elle est rejointe, cette année, par Floriane Mahé, professeur diplômé d’état de classique.

Satisfaire les demandes d’élèves

« En effet, devant l’absence de cours de danse classique sur la commune et afin de satisfaire une demande des élèves et de Charlène, le professeur, les membres du bureau ont pris le pari d’ouvrir deux cours de danse classique, précisent les membres du bureau. Devant l’engouement des élèves et des demandes d’inscriptions, la décision de rajouter deux cours a été prise et désormais les quatre cours affichent complets. A ce jour, l’association compte 268 danseuses et danseurs repartit sur 18 cours, jazz et classique, qui sont fixés du mercredi au samedi dans le Chalet de Coët Roz ».

Partenariat et différents stages

Comme tous les ans, l’association sera en relation avec le Carré d’Argent ainsi que Musique et Danse 44 afin de proposer différents spectacles, ateliers ainsi que des rencontres chorégraphiques…

Différents stages seront proposés aux élèves au cours de l’année, notamment avec la venue d’Anthony Despras, chorégraphe et danseur dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, qui avait connu un énorme succès l’an passé. A cette occasion, les élèves ont apprécié entre autres, son cours « Comédie Musicale ».

« La culture chorégraphique prend une part de plus en plus importante au sein de l’association car il est très important de permettre aux élèves d’appréhender la danse autrement qu’à travers leurs cours », concluent les bénévoles.